Partager la publication "Tout savoir sur Facility-Project : l’outil de gestion de projets collaboratif créé par P2M Consulting"

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La gestion de projet attire tout autant qu’elle effraie. Et quand on sait que plus de 80% des projets échouent par faute de temps ou de préparation, il y a de quoi douter… Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas vous lancer. Au contraire, cela signifie que vous connaissez les secrets de la réussite des 20% restants et que vous avez toutes les cartes en main pour préparer le terrain de votre réussite. Et pour cela, il vous faut trouver un bon compagnon de route : un outil de gestion de projet collaboratif.
C’est de notre expertise terrain et des besoins exprimés par nos clients que l’idée de créer Facility-Project nous est venue.
Nous en avions assez de la gestion éparpillée avec des méthodes complexes, confuses, des documents introuvables aux formats multiples, des tableaux de suivi sur Excell illisibles, trop complexes qui prennent des heures à actualiser et que beaucoup de collaborateurs ne complètent jamais.
Et si une grande partie de la réussite d’un projet résidait dans l’utilisation d’un outil de gestion de projets collaboratif, simple et complet ?
Bon entre nous, nous l’avons connue cette situation … ou tant d’autres du même type.. Nous la connaissons encore ou plutôt nous continuerons de la connaître si nous ne changeons rien…
Comme vous, nos clients cherchaient une solution évolutive complète et simple avec une ergonomie épurée qui réponde à leurs besoins et nous aussi !
Aussi nous avons créé un outil facile d’utilisation qui vous permet d’organiser, de superviser, d’échanger, de communiquer et d’analyser en toute simplicité et ce, quel que soit votre rôle dans le projet.
Notre solution FACILITY PROJECT est un logiciel en mode SAAS qui vous permet de suivre l’avancée de vos projets, de centraliser vos données et de faciliter la collaboration avec les équipes.
Chez P2M Consulting, nous savons l’importance de ce type d’outil pour accompagner et permettre la réussite des projets. Et en tant que conseillers en management de projet, il nous semblait important d’arriver à cette nouvelle étape : créer notre propre outil de gestion de projet.
Pour accompagner nos interventions sur site et au-delà de toutes les formations que nous donnons au quotidien nous avions envie d’aller plus loin en créant l’outil rêvé.
Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement officiel de Facility-Project issu de plusieurs mois de travail avec nos équipes :
Toutes les équipes ont travaillé main dans la main pour créer un outil de gestion de projets collaboratif évolutif à la fois simple et complet. L’objectif n’était pas de proposer un outil complexe réservé aux experts du management de projet mais bien une plateforme SAAS pensée pour chacun d’entre vous. Chefs de projet, managers ou collaborateurs, vous être libre de choisir votre mode de présentation sur cet outil intuitif et simple.
Pour faire simple, Facility vous permet de suivre facilement l’avancée des projets, de gagner du temps, de centraliser les données et de faciliter la collaboration avec les équipes.
Créez des projets, des modèles de projets, des groupes de projets. Structurez vos projets en grandes étapes avec des tâches, des évènements, des jalons, et même des risques. Ajoutez des tâches et évènements récurrents, programmez-vous des alertes et des rappels…
Pour organiser votre travail et votre équipe, vous avez accès à 4 modes de visualisation, à savoir, le listing, le Gantt, (la représentation graphique de votre planification), l’Agile (le Kanban en colonne de votre projet) ou le Calendrier avec de multiples raccourcis pour une visualisation en 1 clic de votre travail.
Facility Project s’adapte à chaque collaborateur, du chef de projet au contributeur externe. Vous disposez chacun de visions adaptées en fonction de votre expertise, de votre rôle dans le projet et de vos attentes.
Des visuels utiles et opérationnels : priorité, retard, météo de projet, récurrences, nouvelles tâches…un code couleur pour chacun pour vous y retrouver en un clin d’œil !
Visualisez rapidement vos synthèses et exportez les rapports de vos projets, le plan de charge prévisionnel et effectif.
Des graphiques préformatés ou des tableaux de suivi plus détaillés à personnaliser : c’est au choix.
Des filtres, des tris, des tags (mots clés personnalisés) pour alimenter vos reporting… un panel multiple de possibilités s’offre à vous.
Visualisez votre calendrier et celui de vos équipiers, gérez les indisponibilités de vos collaborateurs.
Fixez ainsi plus facilement vos réunions d’équipe.
Exportez facilement votre calendrier Facility vers votre icalendar (outlook, google…).
Facility Project, c’est aussi de nombreux espaces partagés, des zones de discussions structurées par projet et par thématiques pour échanger l’information et dialoguer avec votre équipe.
Facility Project c’est aussi la Visio-conférence avec partage d’écran et tchat intégré … tout en un pour vous éviter de démultiplier les outils et abonnements divers.
Enfin, qui dit projet dit stockage de document liés à votre projet : partage de documents multiprojets, documents types préformatés, documents d’aide, création de dossiers personnalisés, fiches client…
Facility Project a également l’ambition d’insuffler le mode projet dans vos équipes en proposant des formations opérationnelles aux chefs de projets et collaborateurs pour une prise en main rapide et efficace dans votre environnement de travail et vous faire gagner du temps.
Facility Project c’est un logiciel 100% français de gestion de projet, avec un support fonctionnel et technique en France, conçu par des professionnels du Management de projet, au contact quotidien du terrain et à l’écoute des besoins des professionnels que vous êtes.
Nos consultants vous accompagnent dans l’utilisation de Facility, dans la modélisation de vos projets dans Facility et dans la généralisation de son usage auprès de vos équipes : c’est notre métier et notre savoir-faire.
Pour plonger dans l’univers de Facility et bénéficier d’une présentation personnalisée contactez-nous :
Maîtriser un outil de gestion de projet pour optimiser la réussite de vos projets. Venez découvrir au cours d’une formation dédiée à l’outil de gestion Planzone comment mener un projet collaboratif. Découverte de l’outil, prise en main des fonctionnalités notamment via la création de projet et de modèles, la constitution de l’équipe, la gestion du planning, la visualisation du diagramme de Gantt, le partage documentaire, les calendriers partagés et les rapports: on vous le garantit, vous serez au terme de cette journée opérationnel pour gérer vos projets directement sur l’outil Planzone.
Cette formation d’une journée est menée en partenariat avec Planzone.
Vous souhaitez maîtriser les étapes clés la conduite du changement Le changement est inévitable et divers dans une entreprise: acquisition d’un nouvel outil, réorganisation, nouveaux process, déménagement, …
Conduire ce changement est une mission délicate car le changement se fait souvent dans l’urgence et est parfois mal perçu, et vécu comme une menace ou une remise en question.
La conduite du changement ne s’improvise pas .. elle se prépare ensemble et chaque étape est importante.
De la phase d’écoute, de planification , de suivi et d’accompagnement jusqu’à celle du bilan : votre rôle est essentiel.
Cette formation de 3 jours vous aidera à modéliser les différentes étapes clés de la conduite du changement et les différents attitudes induites par l’annonce du changement.
Vous souhaitez maîtriser toutes les compétences d’un bon formateur ? Que ce rôle soit nouveau pour vous ou que vous souhaitiez perfectionner vos acquis, nous vous accompagnons afin de vous doter des outils nécessaires à l’optimisation de vos futures formations. Obligations réglementaires, documents types, supports, nous vous aiderons à vous positionner en qualité de formateur tant sur le fond que la forme . Une formation complète de 5 jours qui explore toutes les compétences attendues d’un bon formateur avec notamment une journée complète consacrée à la prise de parole en public. Cette formation est menée en partenariat avec Ranger Consultant, cabinet spécialiste en communication interpersonnelle et management comportemental.
Besoin d’animer des formations en interne au sein de votre entreprise ou auprès de vos clients ? Que cette mission soit inédite pour vous ou que vous souhaitiez perfectionner vos acquis, nous vous accompagnons afin de vous doter des outils nécessaires à l’optimisation de vos futures formations. Obligations réglementaires, documents types, supports, nous vous aiderons à vous positionner en qualité de formateur tant sur le fond que la forme.
Vous souhaitez maîtriser les étapes clés la conduite du changement et motiver vos équipes pour mieux vous accompagner dans ce projet. Inhérent à toute organisation, le changement devrait toujours être accueilli comme une opportunité pour chacun des acteurs de votre entreprise ou institution… mais la réalité est toute autre et la mise en place du changement s’avère bien souvent délicate. Acquisition d’un nouvel outil, déménagement dans de nouveaux locaux, nouvelle politique produit… Conduire ce changement est une mission délicate car ce changement se fait souvent dans l’urgence et peut parfois être mal compris, ou vécu comme une menace ou une remise en question.
Notre formation de 5 jours vous aidera à modéliser chacune des étapes de la conduite du changement et à mieux appréhender les freins à l’acceptation du changement par vos collaborateurs. Outre l’acquisition d’une méthode opérationnelle, vous serez ainsi en mesure au terme de cette formation d’identifier et gérer les différentes attitudes de vos collaborateurs face au changement tout en optimisant votre communication.
Afin de vous livrer les meilleurs outils et analyse, nous réalisons cette formation en partenariat avec le cabinet Ranger Consultant, cabinet spécialiste en communication interpersonnelle et management comportemental.
Comment se positionner dans une équipe fonctionnant en Mode Projet
Réussir un projet c’est mettre en mouvement un collectif , les parties prenantes du projet que sont les clients, les commanditaires, les instances de pilotages, les partenaires et surtout une équipe projet c’est-à-dire des collaborateurs devenus acteurs du projet, menés par un chef de projet.
Intégrer une équipe projet nécessite donc de comprendre son organisation, la répartition des rôles et la méthode utilisée pour atteindre l’objectif fixé.
Cette formation synthétique d’une journée permettra aux collaborateurs de l’équipe projet de maîtriser les phases de la conduite de projet, les aidera à mieux se positionner au sein de celui-ci et à crier les conditions de sa réussite.
Optimiser la réussite de vos projets : maîtrisez les Fondamentaux du Mode Projet. Vous souhaitez optimiser la réussite de vos projet : acquérir la méthode comme les attitudes comportementales d’un management en Mode projet ?
Aujourd’hui l’engouement pour les projets va croissant.
L’efficacité du Mode projet a fait ses preuves et ses méthodes (Prince 2, Agile…) se généralisent pour conduire plus sereinement et rapidement au succès.
Cependant, l’expérience montre que la gestion d’un projet peut parfois s’avérer délicate : mauvaise communication, retard de planning, gestion hasardeuse des risques et confits, motivation difficile de l’équipe projet…
Les compétences projet deviennent aujourd’hui stratégiques.
Un chef de projet doit être capable de relever un double challenge : choisir les outils les plus pertinents en fonction du contexte projet et intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets y compris dans un rapport transversal et non hiérarchique.
Opérationnelle, cette formation vous donnera les clés pour maîtriser les fondamentaux de la méthodologie projet et proposera de travailler sur les attitudes communicantes du chef de projet.
Vous apprendrez à maîtriser la conduite de votre projet et à crier les conditions de sa réussite.
Cette formation de 5 jours est menée en partenariat avec Ranger Consultant, cabinet spécialiste en communication interpersonnelle et management comportemental.
– Coordination des projets
– Analyse d’impact sur les process Métiers et Support
– Conduite de Changement
– Autres types de projets SI
– Audit du SI
– Réglementaire
– Migration SI
– Cahier des charges, Contrat Avant-projet, Spécifcation fonctionnelle, ..)
– Schéma Directeur
– Gestion des risques
Vous avez à animer des projets et vous souhaitez acquérir les bases de la méthode projet.
Vous souhaitez optimiser les chances de réussite de vos projet ?
Le choix d’une méthodologie pour conduire un projet est un atout permettant à tous les acteurs du projet de mener conjointement une action organisée selon des règles clairement exprimées. Maîtriser les fondamentaux de base du fonctionnement en mode Projet vous permettra de gagner du temps et d’éviter certains pièges.
Pour se donner le maximum de chance de succès dans l’achèvement de vos projets cette formation de 3 jours vise à vous fournir les principaux outils et attitudes clés pour mener vos équipes avec efficacité jusqu’à la réalisation du projet et l’atteinte de vos objectifs
L’évolution des logiciels de gestion de projets révolutionne et facilite les usages des professionnels. Un outil de gestion de projets collaboratif simplifie la planification, le suivi d’un projet et favorise le travail en équipe : des atouts certains dans la gestion et la réussite de vos projets. Pourquoi utiliser un outil de gestion de projet ? De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Comment optimiser la mise en place de cet outil dans votre organisation et généraliser son utilisation par toutes les parties prenantes ? Les réticences au changement sont souvent tenaces et l’implantation d’un nouveau logiciel et donc de nouveaux process nécessite une organisation rigoureuse. Grâce à cette journée vous serez outillés pour déployer de façon optimum la gestion de vos projets grâce à votre outil de gestion de projet.
Le choix d’une méthode pour conduire un projet est un atout permettant à tous les acteurs de mener conjointement une action organisée selon des règles clairement établies. Méthode Agile, Scrum, Prince, PMI… de multiples process existent… Vous vous demander lequel appliquer ? tout est question d’environnement, d’équipe, de savoir-faire et de typologie de projet. Cette formation permet de passer en revue les concepts de base du fonctionnement en Mode Projet et grâce à des interactions et questionnement sur votre réalité de travail vous donnera les clés pour vous positionner et de définit votre propre méthodologie de gestion de projet.
Toutes le clés et outils pour lancer votre mise en conformité. En 2 jours, maîtrisez les clés pour appréhender avec sérénité votre mise en conformité au RGPD et mettez en place sereinement les outils et process de votre plan d’actions de mise en conformité.
Vous souhaitez préparer au mieux votre mise en conformité RGPD ? Cette formation d’une journée vous présentera les enjeux de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles et vous permettra d’évaluer votre degré de conformité en y associant les outils pour y parvenir.
« Le rôle du chef de projet est fondamental pour la réussite du projet. Un chef de projet doit être capable coordonner son équipe et d’organiser l’action pour atteindre les objectifs et mener le projet au succès. Il doit adapter sa méthode au contexte et intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets y compris dans un rapport transversal et non hiérarchique : un judicieux mélange de savoir-faire et de savoir être. Opérationnelle, cette formation vous donnera les clés pour maîtriser le rôle et les compétences attendues du chef de projet. Cette formation proposera également de travailler sur les attitudes communicantes du chef de projet : élément essentiel à la réussite de tout projet d’équipe. »