Témoignages
de nos clients

 

Les témoignages par thématique :

Formations « Les bases de la méthodologie du  Mode Projet pour les Chef de Projets et les Collaborateurs »

P2M Consulting nous a accompagné sur toute l’année 2017 pour le déploiement de la méthodologie de travail projet auprès des collaborateurs de CCA International. Pour cela, Magali nous a proposé deux parcours de formation différents  : un pour les chefs de projet occasionnels (43 collaborateurs) et un pour les contributeurs des projets (49 collaborateurs), l’objectif étant que nous partagions tous une même méthode de travail. Ces parcours de formation étaient réellement complets puisqu’ils intégraient un volet théorique ( la méthodologie projet), un volet pratique (notamment avec la formation sur l’outil de gestion de projet Planzone) et un retour d’expérience entre 3 et 6 mois après la formation.
Tout cet accompagnement a été fait avec beaucoup de professionnalisme et les participants ont fait part d’une très forte satisfaction sur les contenus et les modalités pédagogiques.
Enfin, Magali a véritablement été force de proposition avec une phase de bilan qui nous a apporté
des conseils pour la conduite du changement à suivre. Nous sommes pleinement satisfait de l’ensemble de la prestation qui nous a été délivrée et de la personnalisation complète des propositions qui ont donc parfaitement répondu à nos besoins.
CCA Internationnal – Mars 2018
Sonia Régent
Chef de Projet

[Haut De Page]

La formation « Méthodologie de projet » proposée par P2M Consulting, m’a permis de disposer des outils techniques et méthodologiques liés au mode projet. Philippe Bacuzzi est un formateur pragmatique et efficace. J’ai notamment apprécié les cas pratiques qui m’ont permis de mieux appréhender la notion de gestion de projet.
En conclusion, P2M Consulting a su délivrer une formation sur mesure, adaptée à mes attentes et besoins. P2M Consulting est un cabinet professionnel dans sa démarche et le suivi qu’il accorde à sas clients

Eric Lebel
Président lebel Conseil


[Haut De Page]

Magali Bonnin, consultante chez P2M Consulting a proposé une formation sur la méthodologie de projet en 2012 à destination du conseil d’administration de notre association. Son professionnalisme, et son écoute ont permis de proposer une formation adaptée à notre besoin (petite structure, public hétérogène, bénévoles) avec un timing propice à l’appropriation des outils (2 sessions de 1 journée avec deux mois d’intervalle pour valider la mise en application de la méthodologie vue en phase 1).
Nous avons apprécié particulièrement sa qualité d’animation ayant contribué à une ambiance de travail agréable (sérieuse et détendue) et facilité un bon équilibre dans les prises de paroles des uns et des autres.
C’est un cabinet qui nous a donné entière satisfaction et dont la fiabilité est à souligner.

Emmanuelle DESPRES
Responsable UNAT Île-de-France


[Haut De Page]

Formations « Chefs de projets : Maîtrisez l’utilisation de l’outil de gestion de projet collaboratif Planzone. »

Nous avons fait appel à P2M Consulting pour réaliser nos formations sur l’utilisation du logiciel de gestion de projet Planzone : formations Chefs de projet et utilisateurs.
L’expérience terrain de P2M Consulting et son expertise sur la conduite de projet ont permis de rendre nos formations plus complètes et plus utiles pour nos clients.  Outre la maitrise des fonctionnalités techniques de l’outil, P2M Consulting a su compléter ces formations par des accompagnements personnalisés auprès de nos clients : préconisations en  management et conseils personnalisés en conduite de changement.
Enfin, les formations réalisées par Magali Bonnin enregistrent un retour client très bon  avec un taux de satisfaction de 98%, ce qui est à souligné !

Planzone- Mars 2018
Cédric Micard
Directeur Général – France / Pays Francophones


[Haut De Page]

Accompagnement projet Hôpital Numérique : 2015-2017

Philippe bacuzzi a collaboré activement au projet Hôpital Numérique jusqu’à l’obtention du financement.
Durant cette période nous avons apprécié son aptitude à travailler en équipe, en particulier avec les différents intervenants de la clinique. Il a surmonté sans difficultés la résistance au changement.
Il a su mener ses missions à leur terme, dans les délais fixés.
Toujours à l’écoute de nos besoins, il nous a aussi démontrée son efficacité en apportant des solutions fiables aux problèmes rencontrés lors de la phase préparatoire au lancement du projet et pendant sa phase de réalisation.
Je tiens à souligner sa capacité relationnelle lors des échanges avec les tutelles.
Ses compétences et son expérience ont été un atout pour faire évoluer nos pratiques et obtenir Hôpital Numérique

Arié ELKOUBY 
Directeur 
Clinique du Mont-Louis


[Haut De Page]

La présente a pour but de souligner le travail effectué par Monsieur Philippe Bacuzzi en tant que prestataire de la société P2M Consulting pour le Centre Hospitalier de Nemours et Fontainebleau.
Personne dynamique, travaillante, organisée, ponctuelle et discrète, dotée d’une réelle capacité relationnelle, Philippe Bacuzzi démontre un souci du travail afin de produire des documents qui correspondent aux exigences des clients et des autorités de Tutelle.
Sa collaboration, sa compétence de chefferie de projet, ont permis activement l’obtention projet Hôpital Numérique pour les deux Centres Hospitaliers. Durant cette période nous avons apprécié son aptitude à travailler en équipe, en particulier avec les différents intervenants des deux centres hospitaliers.
Toujours à l’écoute des besoins de la Direction et des utilisateurs, il a su mener ses missions à leur terme, dans les délais fixés, notamment dans la mise en place de la prescription informatisée et le pilotage médico économique en respectant l’atteinte des dates cibles, définies par la DGOS.

Centre Hospitalier du Sud Seine et Marne (Nemours et de Fontainebleau)
Yvan Jezequel 
Direction du Système d’Information 
Organisation des processus et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage.


[Haut De Page]

Circuit du médicament informatisé, DPI, EAI, pilotage Médico-économique

Dans le cadre du projet Hôpital numérique, Philippe Bacuzzi nous a accompagné dans le montage du dossier jusqu’au dépôt sur DIPISI pour la formalisation des pré-requis et la rédaction des domaines fonctionnels. Ces préconisations judicieuses nous ont permis d’avancer sereinement et de déposer notre dossier complet en temps et en heure. Son aide a été précieuse avant pendant et après le dépôt tant en termes d’organisation, que de conseils et de coordination des acteurs et des projets
Youcef Kamed
Responsable Systèmes d’Information  de deux établissements de santé MCO (IDF, PACA)


[Haut De Page]

Évaluation de l’outil Web DCR

Le GCS Esanté Poitou-Charentes a requis la prestation de P2M Consulting pour travailler à l’évaluation du WebDCR déployé dans les réseaux gérontologiques et les MAIA de la Vienne, des Deux Sèvres, de la Charente et de la Charente Maritime
Dans le cadre de sa démarche qualité et après 3 années d’utilisation, le GCS Esanté, en lien avec la FREMAPOSE, a souhaité évaluer les usages de l’outil WebDCR auprès de ses utilisateurs des réseaux gérontologiques et des MAIA du Poitou-Charentes.
A cette fin, le GCS Esanté a eu recours à P2M Consulting pour mener ce travail.
La prestation, réalisée dans le calendrier imparti (calendrier serré de 2 mois pour réaliser l’étude), a été jugée de qualité par les acteurs en charge de piloter ce travail.
La restitution, opérée lors du COPIL du 28 janvier 2016, a été à la hauteur des attentes du GCS Esanté.

Dominique Desmay

Directeur GCS Esanté Poitou-Charentes


[Haut De Page]

Accompagnement de P2M Consulting auprès des organismes de Formation pour leur référencement au Datadock

Nous avons travaillé avec P2M Consulting dans le cadre d’un projet Datadock.
Leurs conseils et leur professionnalisme ont été des atouts pour travailler avec eux.
Notre projet s’est parfaitement bien passé grâce à leur réactivité et adaptabilité.
Au plaisir de retravailler avec vous sur d’autres dossiers. 

Mandy Godart
Ingénieur d’affaires
Syd Digital care


[Haut De Page]


Appui à la Coordination du dispositif « Tous en vacances en Seine-et-Marne »

Dans le cadre du développement d’un nouveau projet de tourisme social ( « tous en vacances en Seine-et-Marne », le cabinet P2M Consulting a accompagné Seine-et-Marne Tourisme avec beaucoup d’efficacité dans la mise en œuvre de l’opération.
Créant à nos côtés un process organisationnel entre pilote, hébergeurs et acteurs sociaux, Magali Bonnin et Philippe Bacuzzi ont déployé beaucoup d’ingéniosité et de savoir-faire pour organiser le déploiement et l’efficience du dispositif (réservations, flux des dossiers, indicateurs de suivis, résolutions de problèmes,…).
Dans un second temps, P2M a également réalisé une analyse et présenté un bilan très complet de l’opération à l’ensemble de nos partenaires (Département, Région , ANCV, Hébergeurs, CCAS, maisons des solidarités, presse, ….) concluant ainsi sa mission avec brio.
Le sérieux et le professionnalisme de Magali Bonnin qui fut notre principale interlocutrice, ont caractérisé les 6 mois de la mission. Disponible, organisé, réactif et créatif, P2M Consulting est un bureau d’étude dont la compétence conquière rapidement la confiance.

Seine et Marne Tourisme
Fabienne Doering
Directrice Générale Adjointe


[Haut De Page]

DLA : Appui à la structuration d’associations de tourisme

« Le cabinet P2M Consulting, représentée par Magali BONNIN, est intervenu dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement : l’accompagnement au rapprochement de deux structures associatives employeuses faisant face à un enjeu territorial majeur. Malgré un contexte particulier, elle a pu mener l’accompagnement en respect total du cahier des charges. 
Après entretiens individuels de toutes les parties prenantes (Présidence, salariées, collectivité territoriale, tête de réseau), elle a su en réunion stratégique restituer avec discernement les enjeux et contraintes communes des deux associations (et l’opportunité de se rapprocher). 
Un élément facteur de réussite : à la fin de cette réunion, les deux associations ont immédiatement posé une date pour établir un plan d’action commun. »

Jason Chenel
DLA Loir-et-Cher
Janvier 2019


[Haut De Page]

Etude d’opportunité pour la reprise en gestion d’un hébergement touristique

Le cabinet P2M Consulting a réalisé, pour notre fédération départementale de La Réunion, une étude d’opportunité pour la reprise d’un équipement de tourisme social.
Sa capacité à prendre en compte les activités de notre réseau, et les intégrer de manière pertinente dans un projet de tourisme social nous ont permis de faire la différence lors de l’appel à projet de la commune.
L’accompagnement du cabinet a permis de générer une dynamique , aussi bien en interne avec nos administrateurs suivant le projet qu’avec les partenaires locaux chez qui le rendu nous a permis de faire valoir l’originalité et l’intérêt de notre offre.
Le travail du Cabinet P2M nous permet aujourd’hui de passer sereinement à l’étape du montage financier.
Jean-Michel Banos
Délégué Régional Océan Indien


[Haut De Page]