Notre Engagement envers l'Excellence : notre démarche Qualité

avis client et satisfaction p2m consulting

P2M Consulting

un taux de satisfaction de 98%​

Votre satisfaction est notre priorité.

La réponse à vos besoins et la fourniture d’un service irréprochable est notre leitmotiv.

En tant que cabinet de conseil et de formation en Management de projets, nous nous engageons fermement à offrir des solutions opérationnelles et des résultats durables à nos clients.

Nous évaluons régulièrement la satisfaction de nos clients pour nous assurer que nous répondons voire dépassons leurs attentes. Votre feedback est précieux et contribue à façonner notre démarche qualité en continu.

Notre engagement envers l’amélioration continue signifie que nous évaluons constamment nos processus pour identifier des axes d’optimisation.

Une Approche Personnalisée

Nous comprenons que chaque projet est unique, tout comme vos besoins. Notre première étape consiste à écouter attentivement et à comprendre vos objectifs spécifiques. Grâce à cette approche personnalisée, nous sommes en mesure de concevoir des solutions sur mesure qui répondent parfaitement à vos besoins.

Des Experts Qualifiés

Notre équipe est composée d’experts dans le domaine du Management de projets ou de la formation.

Chacun de nos consultants apporte une expertise approfondie et des compétences spécifiques sur vos métiers garantissant une prestation de service de la plus haute qualité à chaque étape du processus.

Une Gestion Rigoureuse de la Qualité

Nous nous assurons que chaque intervention, formation ou conseil que nous fournissons est à la hauteur de vos attentes.

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P2M Consulting

un taux de recommandation de 99%​

En 2021, P2M Consulting a obtenu la certification Qualiopi au titre de la catégorie Actions de formation.

Cette certification nationale atteste de la qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation contribuant au développement des compétences. Elle est délivrée par des certificateurs indépendants et permet aux organismes certifiés d’accéder aux financements publics et mutualisés et d’augmenter leur visibilité et leur crédibilité auprès de leurs publics cibles.

Outre l’excellence de nos intervenants, nous veillons à l’équilibre des programmes, aux matériels et logiciels employés et au confort de travail de nos clients. Pour ce faire, nous avons mis en place des procédures durant toutes les étapes de notre accompagnement : depuis l’entretien de cadrage avec nos clients afin de qualifier leur besoin jusqu’à la conception des interventions et leur suivi.

P2M Consulting est certifié Qualiopi

Notre objectif : garantir l’efficience des formations réalisées en termes de valeur et de progression.

En amont de la formation 

Expression des connaissances, compétences et attentes en lien avec le sujet de formation.

Pendant la formation 

Test d’auto-positionnement en début de formation
Tours de table, exercices individuels et collectifs
Points d’avancement réguliers pour vérifier l’atteinte des objectifs de chacun et réorienter le contenu afin de répondre aux interrogations de chacun si besoin

En fin de formation

Exercice final de validation des acquis (questionnaires, quizz, mises en situation…)
Enquête de satisfaction en groupe ou en individuel

Après la formation

Bilan individuel avec le client sur l’accompagnement mené par P2M Consulting : process, relation, client, réactivité, contenu… et retour des stagiaires sur notre prestation

Ces 4 temps d’évaluation nous permettent de nous inscrire dans une démarche d’amélioration continue et de mettre en place des actions correctives si nécessaire tant dans nos process que dans nos contenus proposés.

Handicap et accessibilité

P2M Consulting tient à adapter ses interventions aux différents profils de participants.

A ce titre, par exemple, notre nouveau site Internet (www.p2mconsulting.fr) intègre un module d’accessibilité qui en permet la visualisation à différents types de handicap.

En outre, dès la phase de prise de contact, nous prenons tout renseignement permettant d’identifier une situation de handicap parmi nos clients afin d’adapter notre accompagnement, nos outils et notre contenu à la personne concernée.

P2M Consulting s’attache donc à :

  • Respecter les principes de non-discrimination et d’accessibilité à la formation
  • Concevoir une information accessible à tous ;
  • Proposer un environnement fondé sur le droit commun augmenté de dispositifs destinés à compenser les conséquences individuelles du handicap ;
  • A cette fin, une référente handicap dédiée est à votre écoute :
    Magali Bonnin – Co-fondatrice du cabinet et Responsable du pôle Formation

Magali est sensibilisée à l’écoute de vos besoins et a été formée sur le label Tourisme et Handicap.

Elle saura vous accompagner au mieux. En tant que référente handicap, ses missions sont les suivantes :

  • être en capacité de répondre aux demandes et d’orienter les publics en situation de handicap,
  • s’assurer de la prise en compte du handicap pour tous les visiteurs (collaborateurs, prestataires, participants aux formations…
  • informer et sensibiliser tous les acteurs de P2M Consulting sur cette prise en charge,
  • réaliser une veille et en tirer des enseignements pour mettre en place de nouvelles actions ou des actions correctives (réseau des référents handicap d’Agefiph, MDPH…).

Les principaux acteurs de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

Chez P2M Consulting, nous avons à cœur d’adopter une démarche qualité novatrice et responsable dans le domaine numérique.

Depuis septembre 2023, Philippe Bacuzzi, co-fondateur de P2M Consulting et Facility Project, est « Ambassadeur Numérique Responsable », formé par la Région Nouvelle Aquitaine.

Cela reflète notre volonté d’intégrer des pratiques éthiques et durables dans toutes nos activités de conseil et de formation en Management de projet.

Une Utilisation Responsable des Technologies

Nous croyons en la puissance des technologies pour transformer les entreprises, mais aussi en la responsabilité qui accompagne cette transformation au niveau social (inclusion numérique, accessibilité…), sociétal (RGPD, Cyber Sécurité…) et environnemental (empreinte carbone…)