Nos formations

 

Les formations P2M Consulting :
Un mélange de savoir faire et de savoir être.

 

Les points forts des formations P2M Consulting :

  • Des formations  associant maîtrise des savoirs faire techniques (méthodologies, boites à outils) et acquisition de compétences comportementales et relationnelles : compétences indissociables à la réussite de vos projets.

  • Des formateurs qualifiés issus du monde professionnel.

  • Des formations opérationnelles adaptées aux réalités de l’entreprise et directement applicables sur le terrain.

  • Des contenus personnalisables et des durées de 1 à 5 jours modulables selon vos besoins.

 

Téléchargez le catalogue complet des Formations proposées par P2M Consulting

Télécharger

Envoyer le lien à :

Nos formations Présentation Durée en jours Téléchargez la fiche complète
Optimiser la réussite de vos projets : maîtrisez les bases du fonctionnement en Mode Projet Vous avez à animer des projets et vous souhaitez acquérir les bases de la méthode projet. 3 Fiche complète
Optimiser la réussite de vos projets : maîtrisez les Fondamentaux du Mode Projet Vous souhaitez optimiser la réussite de vos projet : acquérir la méthode comme les attitudes comportementales d’un management en Mode projet ? 5 Fiche complète
Intégrer une équipe Projet et maîtriser les bases du fonctionnement en Mode Projet Comment se positionner dans une équipe fonctionnant en Mode Projet 1 Fiche complète
Le rôle de Chef de Projet : perfectionner ses compétences et attitudes Quel est le rôle du chef de projet ? Quelles compétences et attitudes communicantes doit-il posséder ? 2 à 4 Fiche complète
Optimiser la conduite du changement dans l’entreprise Vous souhaitez maîtriser les étapes clés de la conduite du changement 3 Fiche complète
Professionnaliser la conduite du changement dans l’entreprise :
Maîtriser les étapes clés et les attitudes communicantes et motivationnelles
Vous souhaitez maîtriser les étapes clés de la conduite du changement et motiver vos équipes pour mieux vous accompagner dans un projet 5 Fiche complète
Devenir formateur en interne et optimiser l’organisation de mes formations Besoin d’animer des formations en interne au sein de votre entreprise ou auprès de vos clients ? 2 Fiche complète
Optimiser ses formations et asseoir sa posture de formateur Vous souhaitez maîtriser toutes les compétences d’un bon formateur ? 5 Fiche complète
Choisir sa méthode de gestion de Projets Vous souhaitez fonctionner en Mode Projet et choisir la méthode la mieux adaptée à votre environnement et organisation ? 1 à 3 Fiche complète
Optimiser la réussite de ses projets grâce à un outil de gestion de Projets Comment bien choisir son outil de gestion de projet et optimiser sa mise en place et son utilisation dans votre entreprise ? 1 Fiche complète
RGPD : comprendre les enjeux et initier votre démarche de mise en conformité Préparer au mieux votre mise en conformité RGPD 1 Fiche complète
RGPD : maîtriser les enjeux et élaborer votre plan d’actions pour votre mise en conformité Toutes les clés et outils pour lancer votre mise en conformité 2 Fiche complète

Contactez -nous 

pour en savoir davantage

et

construire votre programme personnalisé de formation !

P2M Consulting nous a accompagné […] pour le déploiement de la méthodologie de travail projet auprès des collaborateurs de CCA International. […]Tout cet accompagnement a été fait avec beaucoup de professionnalisme et les participants ont fait part d’une très forte satisfaction sur les contenus et les modalités pédagogiques. Enfin, Magali a véritablement été force de proposition avec une phase de bilan qui nous a apporté des conseils pour la conduite du changement à suivre. Nous sommes pleinement satisfaits[…] Lire la suite

CCA Internationnal – Mars 2018
Sonia Régent
Chef de projet

Plus de témoignages de nos clients ici

 

Notre accompagnement RGPD

 

 

Notre méthodologie en 3 phases : 

Phase 1

Une première phase d’audit en vue de qualifier le niveau de conformité de votre entreprise ou de votre établissement de santé (Hôpitaux, MCO, SSR, EPHAD…)
Cet audit comprend

  • Un rappel des enjeux de la RGPD
  • L’identification des applications
  • L’évaluation des impacts en internes mais également en externes notamment avec les sous-traitants par exemple
  • L’analyse d’écart avec les exigences de la réglementation
  • Nos préconisations avec remise d’un plan d’actions correctrices opérationnelles

Phase 2

Après l’audit, une seconde phase d’accompagnement est amorcée afin d’instaurer concrètement le plan d’actions.
Cette étape comporte

  • Une formation de sensibilisation des collaborateurs, de le direction, des chefs de projets mais également des utilisateurs
  • Un accompagnement sur les domaines de la sécurisation des données à caractère personnel, PIA, un soutien DPO…

Phase 3

Enfin, une fois la stratégie appliquée, nous vous accompagnement durant une phase de suivi et d’amélioration afin de vous assurer d’être de manière permanente en adéquation avec les exigences de la réglementation.
Cette dernière phase se compose

  • D’une formation de sensibilisation
  • D’un audit en interne et externe
  • D’un accompagnement régulier

En ayant pris le parti d’utiliser un logiciel d’analyse de risque en mode SAAS, nous vous garantissons une efficacité complète lors de notre intervention par l’identification de l’ensemble des traitements, le suivi des mises à jour des procédures ainsi que la restitution des rapports sous diférentes formes notamment graphiques. Nous conjuguons ainsi au travers de cet outil notre expertise métier et analyse informatique afin de mettre en place des plans d’action et de les corriger dans les meilleures conditions.

Notre accompagnement Datadock 

 

Vous êtes organismes de formation?

Depuis décembre 2017, le référencement de votre activité de formation au sein du Datadock est une obligation pour tous les organismes de formation souhaitant être référencés par les OPCA et permettre ainsi à leurs clients de se faire financer leur formation.

Vous n’avez pas le temps ni les ressources en interne pour remplir votre dossier Datadock et saisir les 21 critères nécessaires à votre référencement ?

Déléguez nous ce travail !

Après une entretien téléphonique personnalisé nous préparerons avec vous les différentes pièces à fournir et remplirons pour vous votre demande de référencement. 
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé en plusieurs étapes

  • Envoi par P2M Consulting d’une liste des pièces à fournir pour compléter votre dossier Datadock
  • Programmation d’un rendez-vous téléphonique de cadrage pour présenter la démarche, votre fonctionnement et lancer l’action : ce rendez-vous téléphonique aura pour support une grille de questionnement que nous vous aurons préalablement envoyée
  • En quelques jours, nous rédigeons et constituons votre dossier : saisie des textes des 21 critères et validation des pièces jointes. 
  • validation conjointe de votre dossier avant envoi de la déclaration aux services du Datadock