Nos formations

Les formations P2M Consulting :
Un mélange de savoir faire et de savoir être.

Les points forts des formations P2M Consulting :

  • Des formations  associant maîtrise des savoirs faire techniques (méthodologies, boites à outils) et acquisition de compétences comportementales et relationnelles : compétences indissociables à la réussite de vos projets.

  • Des formateurs qualifiés issus du monde professionnel.

  • Des formations opérationnelles adaptées aux réalités de l’entreprise et directement applicables sur le terrain.

  • Des contenus personnalisables et des durées de 1 à 5 jours modulables selon vos besoins.

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Nos formations Présentation Téléchargez la fiche complète
     
F1 : Optimiser la réussite de vos projets : maîtriser le Mode Projet – le rôle du chef de projet Opérationnelle, cette formation vous donnera les clés pour maîtriser les fondamentaux de la méthodologie projet : les étapes incontournables, la communication-projet, les risques et écueils à éviter. Fiche complète
F2 : Equipe dirigeante : les clés de la réussite d’une organisation en Mode Projet dans votre structure L’objectif de cette formation est de permettre de qualifier les différentes étapes de mise en place d’une organisation en Mode Projet dans son entreprise, définir le rôle des différents acteurs dans cette mise en place et comprendre comment structurer ses projets au travers des outils de gestion de projets collaboratifs. Fiche complète
F3 : Intégrer une équipe Projet et maîtriser les bases du fonctionnement en Mode Projet Cette formation permettra aux collaborateurs de l ’équipe projet de maîtriser les phases de la conduite de projet, les aidera à mieux se positionner au sein de celui-ci, à comprendre le rôle du chef de projet dans une relation bien souvent non hiérarchique et à créer les conditions de sa réussite. Fiche complète
F4 : Rôle de Chef de Projet : perfectionner ses compétences et attitudes Opérationnelle, cette formation vous donnera les clés pour maîtriser le rôle et les compétences attendues du chef de projet. Un judicieux mélange de savoir-faire et de savoir-être Fiche complète
F5 : Rôle et outils du manager Cette formation vise à détailler les principaux rôles qui incombent au Manager et mieux comprendre son style de Management et d’interaction avec ses équipes. Cette formation propose également de présenter les différents outils à disposition du manager pour optimiser ses pratiques et son organisation. Fiche complète
F6 : Choisir sa méthode de gestion de Projets Afin de définir votre propre méthodologie de gestion de  projet, cette formation vous propose de passer en revue les concepts de base du fonctionnement en Mode Projet et grâce à des interactions et questionnement sur votre environnement de travail, elle vous donnera les clés pour vous positionner et définir votre propre méthodologie de gestion de projet. Fiche complète
F7 : Professionnaliser la conduite du changement dans l’entreprise Cette formation vous aidera à modéliser les différentes étapes clés de la conduite du changement et à mieux appréhender les différentes attitudes de vos collaborateurs induites par l’annonce du changement. Fiche complète
F8 : Mieux se connaître et mieux communiquer avec ses équipes Une formation pour mieux se connaître individuellement et en équipe (comprendre ses leviers de motivations, ses potentiels et compétences mais aussi ses limites). Une formation pour appréhender les comportements associés à chaque profil de son équipe et trouver les leviers pour une meilleure communication et renforcer l’interconnaissance de chacun. Fiche complète
F9 : Optimiser l’organisation de ses formations et asseoir sa posture de formateur Une formation 360 degrés qui explore toutes les compétences attendues d’un bon formateur. (outils et attitudes communicantes) Fiche complète
F10 : Associations de Tourisme : les étapes de votre stratégie commerciale Une formation alliant méthode, partage d’expériences et cas pratiques pour des associations de tourisme qui n’ont souvent que peu de temps ou peu de moyens humains ou financiers à consacrer à leur stratégie commerciale pourtant essentielle à leur développement. Fiche complète
FAC1 : Collaborateurs : Formez-vous aux fonctionnalités de l ’outil de gestion de projets Facility-Project Découvrez les principales fonctionnalités de l’outil de gestion de projet Facility Project.. Intégrez une équipe projet, visualisez vos projets et votre état d’avancement, partagez des documents …. Une formation pratique, avec des exercices et des mises en situation continues sur votre nouvel outil Facility Fiche complète
FAC2 : Chefs de projets : Formez-vous aux fonctionnalités de l ’outil de gestion de projets Facility-Project Découvrez toutes les fonctionnalités de votre nouvel outil de gestion de projet Facility Project. Créez un projet type, votre planification, visualisez l’état d’avancement de vos projets et celui de vos équipes, optimisez vos ressources et votre charge de travail, partagez vos documents, organisez vos réunions, éditez vos rapports …Une formation pratique, opérationnelle, avec des exercices et des mises en situation continues sur votre nouvel outil de gestion de projets collaboratif. Fiche complète
FAC 3 : Modélisez vos projets dans Facility Project Une formation sur mesure pour étudier votre environnement, formaliser vos projets et les intégrer dans votre outil de gestion de projets Facility Project pour être directement opérationnel. Fiche complète

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P2M Consulting nous a accompagné […] pour le déploiement de la méthodologie de travail projet auprès des collaborateurs de CCA International. […]Tout cet accompagnement a été fait avec beaucoup de professionnalisme et les participants ont fait part d’une très forte satisfaction sur les contenus et les modalités pédagogiques. Enfin, Magali a véritablement été force de proposition avec une phase de bilan qui nous a apporté des conseils pour la conduite du changement à suivre. Nous sommes pleinement satisfaits[…] Lire la suite

CCA International – Mars 2018
Sonia Régent
Chef de projet

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