Nos offres de service

Mise en conformité RGPD

Face à l’évolution de la législation, nous avons instauré une offre « outillée » pour la mise en conformité du projet européen RGPD (Règlement européen sur la protection des données personnelles) au 25 mai 2018 et plus largement sur la sécurisation de votre système d’information.

Notre méthodologie en 3 phases : 

Phase 1

Une première phase d’audit en vue de qualifier le niveau de conformité de votre entreprise ou de votre établissement de santé (Hôpitaux, MCO, SSR, EPHAD…)
Cet audit comprend

  • Un rappel des enjeux de la RGPD
  • L’identification des applications
  • L’évaluation des impacts en internes mais également en externes notamment avec les sous-traitants par exemple
  • L’analyse d’écart avec les exigences de la réglementation
  • Nos préconisations avec remise d’un plan d’actions correctrices opérationnelles

Phase 2

Après l’audit, une seconde phase d’accompagnement est amorcée afin d’instaurer concrètement le plan d’actions.
Cette étape comporte

  • Une formation de sensibilisation des collaborateurs, de le direction, des chefs de projets mais également des utilisateurs
  • Un accompagnement sur les domaines de la sécurisation des données à caractère personnel, PIA, un soutien DPO…

Phase 3

Enfin, une fois la stratégie appliquée, nous vous accompagnement durant une phase de suivi et d’amélioration afin de vous assurer d’être de manière permanente en adéquation avec les exigences de la réglementation.
Cette dernière phase se compose

  • D’une formation de sensibilisation
  • D’un audit en interne et externe
  • D’un accompagnement régulier

En ayant pris le parti d’utiliser un logiciel d’analyse de risque en mode SAAS, nous vous garantissons une efficacité complète lors de notre intervention par l’identification de l’ensemble des traitements, le suivi des mises à jour des procédures ainsi que la restitution des rapports sous diférentes formes notamment graphiques. Nous conjuguons ainsi au travers de cet outil notre expertise métier et analyse informatique afin de mettre en place des plans d’action et de les corriger dans les meilleures conditions.

Accompagnement pour votre référencement DataDock

Vous êtes organismes de formation?

Depuis décembre 2017, le référencement de votre activité de formation au sein du Datadock est une obligation pour tous les organismes de formation souhaitant être référencés par les OPCA et permettre ainsi à leurs clients de se faire financer leur formation.

Vous n’avez pas le temps ni les ressources en interne pour remplir votre dossier Datadock et saisir les 21 critères nécessaires à votre référencement ?

Déléguez nous ce travail !

Après une entretien téléphonique personnalisé nous préparerons avec vous les différentes pièces à fournir et remplirons pour vous votre demande de référencement. 
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé en plusieurs étapes

  • Envoi par P2M Consulting d’une liste des pièces à fournir pour compléter votre dossier Datadock
  • Programmation d’un rendez-vous téléphonique de cadrage pour présenter la démarche, votre fonctionnement et lancer l’action : ce rendez-vous téléphonique aura pour support une grille de questionnement que nous vous aurons préalablement envoyée
  • En quelques jours, nous rédigeons et constituons votre dossier : saisie des textes des 21 critères et validation des pièces jointes. 
  • validation conjointe de votre dossier avant envoi de la déclaration aux services du Datadock

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision et toute demande de devis personnalisé : contact@p2mconsulting.fr