Témoignages de nos clients

Nos clients parlent de nous !

Consultez l’ensemble de leurs témoignages ci-dessous ou bien cliquez à droite sur la thématique de votre choix.

Si vous aussi vous souhaitez nous laisser un témoignage suite à une de nos interventions, n’hésitez pas …

 

Témoignage au sujet du Coaching individuel ou d’équipe : Positionnement professionnel et détection de potentiels »

« Très enrichissant – On ne voit pas le temps passer »

« L’accompagnement proposé est à la hauteur des attentes, l’analyse de profil du manager, qui croise plusieurs méthodes, est assez fine dans l’analyse et permet de mieux comprendre son positionnement en tant que manager et où aller chercher ses forces et marges de progression.

« Les différentes sessions d’accompagnement étaient très agréables, intéressantes et très instructives pour progresser dans ses méthodes de management. »

« Les sessions sont très bien structurées et en peu de temps on avance sur beaucoup de sujets. Elles permettent un regain de confiance en soi et des méthodes concrètes pour améliorer ses pratiques de management au quotidien. »

« La cohésion d’équipe que ce type d’accompagnement génère et la meilleure compréhension des clés de communication entre membres de l’équipe. »

Unat Nouvelle Aquitaine – 2021

 

« Une formation très intéressante dans la compréhension de l’équipe »

« Constructif et inattendu »

« Une bonne analyse de soi et une meilleure compréhension des autres »

CH Sens – mai 2021

« Une meilleure connaissance de soi afin de mieux connaître les autres. Des éléments factuels mais aucun jugement. C’est apaisant ! Mieux comprendre comment chacun fonctionne pour permettre une meilleure tolérance et donc une meilleure efficacité –
« Un moment pour soi qui apporte au collectif »
« Mieux comprendre comment chacun fonctionne pour une meilleure tolérance et une meilleure efficacité collective »
FUAJ – aout 2020 

« Une prise de recul sur soi pour mieux avancer… »

« Une méthode  extrêmement bluffante »

« Quel plaisir ! »

GHT 53 – juillet 2020

Besoin de formation personnalisée ?

Témoignages : Formations « Les bases de la méthodologie du  Mode Projet pour les Chef de Projets et les Collaborateurs »

« Très bonne formation dynamique et alternance théorie / pratique motivant. »
« Apporte une cohésion de groupe, une démarche commune. »
« Le besoin initialement exprimé est atteint ! »
« Une formation dynamique et complète sur un sujet complexe. »
« Formation très agréable vivante malgré la complexité du Mode Projet. La formation ne donne qu’une envie : l’adopter et l’appliquer »
« Formation vivante et très bien adaptée aux apprenants »

Bioprotec – Nov 2021

« La formation a répondu à mes attentes d’un point de vue technique (savoir faire) et personnel / relationnel (savoir être). La formatrice a été d’un grand professionnalisme. »

Lebel Conseil – Juin 2021

« Une formation très intéressante qui mêle à la fois théorie et pratique. »
« Une formation vraiment dynamique avec une formatrice agréable pédagogue, présente à 100% et qui est fortement engagée. »
« Approche ludique et pratique combinant théorie et exercices de mises en situation. »
« J’ai déjà recommandé la formation à mes collègue. »

Bank of Maghreb – Janvier 2022

« Notre équipe souhaitait disposer des bases du fonctionnement en mode projet pour travailler plus efficacement collectivement. L’intervention de Magali Bonnin, pour P2M consulting, a permis de former l’ensemble de l’équipe à l’occasion de 3 sessions de formations. En plus des apports concrets et très adaptés à nos champs professionnels, les qualités d’écoute et de pédagogie de Magali ont contribué à construire des repères et références communes de travail et à consolider nos pratiques professionnelles. P2M Consulting a su s’adapter à nos besoins, à notre expérience et nous a proposé un accompagnement sur mesure. »

Familles Rurales – Décembre 2019
Guillaume RODELET
Directeur Général, Familles Rurales Fédération nationale

P2M Consulting nous a accompagné sur toute l’année 2017 pour le déploiement de la méthodologie de travail projet auprès des collaborateurs de CCA International. Pour cela, Magali nous a proposé deux parcours de formation différents : un pour les chefs de projet occasionnels (43 collaborateurs) et un pour les contributeurs des projets (49 collaborateurs), l’objectif étant que nous partagions tous une même méthode de travail. Ces parcours de formation étaient réellement complets puisqu’ils intégraient un volet théorique ( la méthodologie projet), un volet pratique (notamment avec la formation sur l’outil de gestion de projet Planzone) et un retour d’expérience entre 3 et 6 mois après la formation.
Tout cet accompagnement a été fait avec beaucoup de professionnalisme et les participants ont fait part d’une très forte satisfaction sur les contenus et les modalités pédagogiques.
Enfin, Magali a véritablement été force de proposition avec une phase de bilan qui nous a apporté
des conseils pour la conduite du changement à suivre. Nous sommes pleinement satisfait de l’ensemble de la prestation qui nous a été délivrée et de la personnalisation complète des propositions qui ont donc parfaitement répondu à nos besoins.
CCA Internationnal – Mars 2018
Sonia Régent
Chef de Projet

La formation « Méthodologie de projet » proposée par P2M Consulting, m’a permis de disposer des outils techniques et méthodologiques liés au mode projet. Philippe Bacuzzi est un formateur pragmatique et efficace. J’ai notamment apprécié les cas pratiques qui m’ont permis de mieux appréhender la notion de gestion de projet.
En conclusion, P2M Consulting a su délivrer une formation sur mesure, adaptée à mes attentes et besoins. P2M Consulting est un cabinet professionnel dans sa démarche et le suivi qu’il accorde à sas clients

Eric Lebel
Président lebel Conseil

Magali Bonnin, consultante chez P2M Consulting a proposé une formation sur la méthodologie de projet en 2012 à destination du conseil d’administration de notre association. Son professionnalisme, et son écoute ont permis de proposer une formation adaptée à notre besoin (petite structure, public hétérogène, bénévoles) avec un timing propice à l’appropriation des outils (2 sessions de 1 journée avec deux mois d’intervalle pour valider la mise en application de la méthodologie vue en phase 1).
Nous avons apprécié particulièrement sa qualité d’animation ayant contribué à une ambiance de travail agréable (sérieuse et détendue) et facilité un bon équilibre dans les prises de paroles des uns et des autres.
C’est un cabinet qui nous a donné entière satisfaction et dont la fiabilité est à souligner.

Emmanuelle DESPRES
Responsable UNAT Île-de-France

Témoignage : Formation sur la conduite du changement. 

« Apport de connaissance très riche et très grand professionnalisme des intervenants »
« Thème passionnant sur l’analyse du comportement humain »
« Une formation qui devrait être offerte à tout le monde afin de favoriser l’écoute »
« Une formation efficace agréable professionnelle et participative»

GHT 53 – 2021

Témoignage sur la Formations à l’utilisation de Facility Project : l’outil de gestion de projet collaboratif. 

« Très bonne formation. L’utilisation de Facility semble intuitif. Toutes les clés en main pour avancer dans nos projets »

« Hâte de pouvoir utiliser l’outil pour nos projets actuels »

Bioprotec – Janvier 2022

« L’outil porte bien son nom ! »
« Formation très intéressante, avec un outil intuitif »

Ingénitec – mai 2021

« L’expérience terrain de P2M Consulting et son expertise sur la conduite de projet ont permis de rendre ces formations plus complètes et plus utiles. Outre la maitrise des fonctionnalités techniques de l’outil, P2M Consulting a su compléter ces formations par des accompagnements personnalisé: préconisations en management et conseils personnalisés en conduite de changement. »

GHT Mayenne Haut Anjou – 2021

« Logiciel très intuitif qui va grandement faciliter notre dépliement DPI »
« Au-delà de la formation sur le logiciel, l’information reçue sur tout ce qui touche à la conduite d’un projet était top ! »
« Instructif. Outil pratique à usage assez intuitif »
‘Une formation et un outil ludique, utile pour mon quotidien. »

CH Auxerre – Septembre 2021

«Une formation très complète, des explications claires et détaillées pour prendre en main l’outil Facility Project.»

« Formation top pour une prise en main rapide et complète de Facility Project »

Clients Facility Project – Septembre 2020

« Une formation opérationnelle directement sur l’outil. Pour une prise en main rapide. Facility Project est un outil, complet intuitif et simple »

PCH Sens – GHT Nord Yonne – Septembre 2020

Témoignages : Formation sur les étapes de la relation client et les bases d’une stratégie commerciale

Client P2M Consulting 2020

« Une formation dynamique avec des échanges très constructifs. La présentation à faire en fin de formation est un très bon exercice qui permet de s’approprier les outils vus en formation »
« Une formation très intéressante et enrichissante. »
« Une formation vraiment axée sur nos besoins. Un groupe sympathique et participatif »
« Formatrice agréable et sympathique avec une grande connaissance du secteur touristique »
« Nous ne sommes pas uniquement spectateurs mais acteurs de cette formation. Cette formation pousse à la réflexion et donne un sentiment d’avoir été productif »
« Formation très intéressante qui permet de reposer les choses, de se questionner et d’échanger avec les participants. »

Unat Nouvelle Aquitaine – 2020 et 2021

« Une formation dynamique et participative pour apprendre de nos expériences mutuelles : la théorie accompagnée de la pratique» « Beaucoup d’écoute et d’échanges pour avancer plus sereinement et avec méthode »
Unat Centre Val de Loire– décembre 2019

Témoignage sur l’Accompagnement projet Hôpital Numérique : 2015-2017

Philippe bacuzzi a collaboré activement au projet Hôpital Numérique jusqu’à l’obtention du financement.
Durant cette période nous avons apprécié son aptitude à travailler en équipe, en particulier avec les différents intervenants de la clinique. Il a surmonté sans difficultés la résistance au changement.
Il a su mener ses missions à leur terme, dans les délais fixés.
Toujours à l’écoute de nos besoins, il nous a aussi démontrée son efficacité en apportant des solutions fiables aux problèmes rencontrés lors de la phase préparatoire au lancement du projet et pendant sa phase de réalisation.
Je tiens à souligner sa capacité relationnelle lors des échanges avec les tutelles.
Ses compétences et son expérience ont été un atout pour faire évoluer nos pratiques et obtenir Hôpital Numérique

Arié ELKOUBY
Directeur
Clinique du Mont-Louis

La présente a pour but de souligner le travail effectué par Monsieur Philippe Bacuzzi en tant que prestataire de la société P2M Consulting pour le Centre Hospitalier de Nemours et Fontainebleau.
Personne dynamique, travaillante, organisée, ponctuelle et discrète, dotée d’une réelle capacité relationnelle, Philippe Bacuzzi démontre un souci du travail afin de produire des documents qui correspondent aux exigences des clients et des autorités de Tutelle.
Sa collaboration, sa compétence de chefferie de projet, ont permis activement l’obtention projet Hôpital Numérique pour les deux Centres Hospitaliers. Durant cette période nous avons apprécié son aptitude à travailler en équipe, en particulier avec les différents intervenants des deux centres hospitaliers.
Toujours à l’écoute des besoins de la Direction et des utilisateurs, il a su mener ses missions à leur terme, dans les délais fixés, notamment dans la mise en place de la prescription informatisée et le pilotage médico économique en respectant l’atteinte des dates cibles, définies par la DGOS.

Centre Hospitalier du Sud Seine et Marne (Nemours et de Fontainebleau)
Yvan Jezequel
Direction du Système d’Information
Organisation des processus et Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage.

Vous avez des questions sur nos prestations...

Circuit du médicament informatisé, DPI, EAI, pilotage Médico-économique

Dans le cadre du projet Hôpital numérique, Philippe Bacuzzi nous a accompagné dans le montage du dossier jusqu’au dépôt sur DIPISI pour la formalisation des pré-requis et la rédaction des domaines fonctionnels. Ces préconisations judicieuses nous ont permis d’avancer sereinement et de déposer notre dossier complet en temps et en heure. Son aide a été précieuse avant pendant et après le dépôt tant en termes d’organisation, que de conseils et de coordination des acteurs et des projets

Youcef Kamed
Responsable Systèmes d’Information de deux établissements de santé MCO (IDF, PACA)

Évaluation de l’outil Web DCR

Le GCS Esanté Poitou-Charentes a requis la prestation de P2M Consulting pour travailler à l’évaluation du WebDCR déployé dans les réseaux gérontologiques et les MAIA de la Vienne, des Deux Sèvres, de la Charente et de la Charente Maritime
Dans le cadre de sa démarche qualité et après 3 années d’utilisation, le GCS Esanté, en lien avec la FREMAPOSE, a souhaité évaluer les usages de l’outil WebDCR auprès de ses utilisateurs des réseaux gérontologiques et des MAIA du Poitou-Charentes.
A cette fin, le GCS Esanté a eu recours à P2M Consulting pour mener ce travail.
La prestation, réalisée dans le calendrier imparti (calendrier serré de 2 mois pour réaliser l’étude), a été jugée de qualité par les acteurs en charge de piloter ce travail.
La restitution, opérée lors du COPIL du 28 janvier 2016, a été à la hauteur des attentes du GCS Esanté.

Dominique Desmay
Directeur GCS Esanté Poitou-Charentes – 2016

Accompagnement de P2M Consulting auprès des organismes de Formation pour leur référencement au Datadock

Nous avons travaillé avec P2M Consulting dans le cadre d’un projet Datadock.
Leurs conseils et leur professionnalisme ont été des atouts pour travailler avec eux.
Notre projet s’est parfaitement bien passé grâce à leur réactivité et adaptabilité.
Au plaisir de retravailler avec vous sur d’autres dossiers.

Mandy Godart
Ingénieur d’affaires
Syd Digital care

Appui à la Coordination du dispositif « Tous en vacances en Seine-et-Marne »

Dans le cadre du développement d’un nouveau projet de tourisme social ( « tous en vacances en Seine-et-Marne », le cabinet P2M Consulting a accompagné Seine-et-Marne Tourisme avec beaucoup d’efficacité dans la mise en œuvre de l’opération.
Créant à nos côtés un process organisationnel entre pilote, hébergeurs et acteurs sociaux, Magali Bonnin et Philippe Bacuzzi ont déployé beaucoup d’ingéniosité et de savoir-faire pour organiser le déploiement et l’efficience du dispositif (réservations, flux des dossiers, indicateurs de suivis, résolutions de problèmes,…).
Dans un second temps, P2M a également réalisé une analyse et présenté un bilan très complet de l’opération à l’ensemble de nos partenaires (Département, Région , ANCV, Hébergeurs, CCAS, maisons des solidarités, presse, ….) concluant ainsi sa mission avec brio.
Le sérieux et le professionnalisme de Magali Bonnin qui fut notre principale interlocutrice, ont caractérisé les 6 mois de la mission. Disponible, organisé, réactif et créatif, P2M Consulting est un bureau d’étude dont la compétence conquière rapidement la confiance.

Seine et Marne Tourisme
Fabienne Doering
Directrice Générale Adjointe

DLA : Appui à la structuration d’associations

« Le cabinet P2M Consulting, représentée par Magali BONNIN, est intervenu dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement : l’accompagnement au rapprochement de deux structures associatives employeuses faisant face à un enjeu territorial majeur. Malgré un contexte particulier, elle a pu mener l’accompagnement en respect total du cahier des charges.
Après entretiens individuels de toutes les parties prenantes (Présidence, salariées, collectivité territoriale, tête de réseau), elle a su en réunion stratégique restituer avec discernement les enjeux et contraintes communes des deux associations (et l’opportunité de se rapprocher).
Un élément facteur de réussite : à la fin de cette réunion, les deux associations ont immédiatement posé une date pour établir un plan d’action commun. »

Jason Chenel
DLA Loir-et-Cher
Janvier 2019